Vous êtes ici

Portrait d'Ambassadeur - Sébastien Jametti, Chef de produits Carola

Sébastien Jametti1) Sébastien, vous êtes membre du Club des Ambassadeurs d'Alsace. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre engagement ?

"J’ai le sentiment que tout alsacien qui « s’expatrie » dans une autre région devient rapidement un ambassadeur indéfectible de l’Alsace, de sa culture et des valeurs qu’elle porte.

En revenant dans la région il y a 2 ans, c’est naturellement que j’ai voulu montrer mon engagement et le formaliser à travers le Club des Ambassadeurs."

2) Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

"Je suis chef de produits de la marque Carola, ce qui consiste à m’occuper des innovations produits et de la communication de la marque.

Par analogie, j’aime à penser que mon métier ressemble à celui d’un chef d’orchestre, dont le but est de coordonner différents services internes et externes pour mettre en musique la communication de la marque et lui donner du sens."
 
3) Quel a été votre parcours ?

"Après une Licence éco-gestion et un cursus à l’étranger, j’ai entamé un Master à l’EM Strasbourg en alternance.

J’ai débuté ma carrière dans l’agroalimentaire (par passion !) dans les pâtes, d’Alsace naturellement.

Puis, en tant que grand gourmand, j’ai décidé de m’exiler pour travailler au siège de McDonald’s France sur le développement de nouveaux burgers et de l’offre produit du concept McCafé.

Comme on le dit souvent, un alsacien revient toujours aux sources… Pour ma part, j’ai choisi celle de Carola. Une marque emblématique des Alsaciens, une marque transgénérationnelle et une fierté de la région."

4) Comment s'exprime votre engagement en faveur de l'Alsace ?

L’engagement pour l’Alsace est avant tout un état d’esprit. Des valeurs de partage, de convivialité, de bien vivre ensemble qu’il faut pouvoir véhiculer au contact des autres, tous les jours.

Mais l’Alsace regorge de talents et d’initiatives qui font bouger les choses. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant ces initiatives avec Carola, à travers un webzine (www.sourcedinitiatives.com) qui met en avant des alsaciens qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui font, eux-aussi, pétiller leur région."

5) Êtes-vous  Alsacien(ne) d'origine ou de cœur ?

"Origine garantie !"

6) Qu'est-ce qui vous plaît le plus en Alsace ?

"La qualité globale de vie."

7) S'il n'était possible d'utiliser qu'un seul argument, lequel choisiriez-vous pour inciter un de vos contacts à venir en Alsace (pour visiter, étudier, travailler ou vivre) ?

"Chacun peut trouver son bonheur en Alsace à travers la diversité qu’elle offre. S’il n’y avait qu’une seule chose, je pense que ça serait pour la qualité de vie qu’elle offre."

8) Quels sont vos « outils » pour vendre l'Alsace ?

"On peut largement s’appuyer sur sa gastronomie… ses tartes flambées, ses restaurants généreux et chaleureux, les nombreux producteurs locaux, les marques alsaciennes de qualité, son terroir, ses vins.

Nous avons aussi la chance d’avoir les Vosges juste à côté, ce relief qui donne à notre région une beauté incontestable."

9)    Si l'Alsace était...

  • Un moment ? "Un apéro, un soir d’été."
  • Une histoire ? "L’histoire sans fin."
  • Un cadeau ? "Une Carola Rouge."
  • Un sens ? "Le goût."
  • Une personne ? "Mon grand-père."

10) Un mot pour la fin ?

"Croquez l’Alsace à pleine dent !"

Partager