Vous êtes ici
Tryba, enseigne alsacienne et leader en France des fenêtres PVC, fait le pari gagnant du solaire
Les ventes d'équipements en énergies renouvelables représentent le premier moteur de croissance de Tryba, enseigne basée à Gundershoffen dans le Bas-Rhin.
"Cette activité a représenté la totalité de notre supplément de chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2009 par rapport à 2008", souligne Johannes Tryba, le fondateur de l'entreprise alsacienne. L'an dernier, les ventes liées aux nouvelles énergies se sont élevées à 50 millions d'euros sur un chiffre d'affaires groupe total de 320 millions d'euros.
La croissance a été rapide. Tryba s'est engagé dans cette diversification il y a seulement cinq ans. D'abord vers les professionnels, et depuis l'an dernier vers les particuliers au travers de Tryba Solar. Le réseau des concessions s'étoffe de mois en mois, de façon à atteindre 30 implantations en France à la fin de cette année.
Source : AFP