- Réseau des ambassadeurs
- Vie du Club
- Vos outils
Vous êtes ici
Frédéric Cronenberger, DGA de novembre.com
2 septembre 2015
1) Fred, vous êtes membre du Club des Ambassadeurs d'Alsace. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre engagement ?
J'ai toujours partagé avec l'Alsace, le goût du savoir-faire et de l'engagement sur les projets. J'espère en tant qu'Ambassadeur faire à mon humble niveau la promotion de notre région et de ses richesses.
2) Pouvez-vous nous décrire votre activité ?
Je suis un entrepreneur et principalement dirigeant d'une agence de conseil en stratégies de communication globales et digitales. J'accompagne à ce titre les marques à se déployer.
3) Quel a été votre parcours ?
Après un passage en agence, j'ai créé ma propre structure à 26 ans avec la ferme intention de répondre de façon qualitative et pragmatique aux enjeux des annonceurs et puis ça a plu, ça a grandi et nous avons décidé de fusionner avec mon agence actuelle pour se développer en national, aujourd'hui nos campagnes sont appréciées et donnent du résultat (3ème campagne préférée des français en juin avec Lidl), première agence certifiée « Alsace Excellence », Primé à UCCA, etc.
4) Comment s'exprime votre engagement en faveur de l'Alsace ?
J'ai écrit un livre « L'Alsace des As » car je souhaitais donner une vision de l'Alsace dynamique sans cloisonnement, en toute indépendance éditoriale.
Aujourd'hui je participe à des groupes de réflexion divers pour promouvoir l'excellence et tenter de faire rayonner nos savoir-faire au-delà des frontières régionales.
5) Êtes-vous Alsacien d'origine ou de cœur ?
D'origine certifiée.
6) Qu'est-ce qui vous plaît le plus en Alsace ?
La qualité de vie.
7) S'il n'était possible d'utiliser qu'un seul argument, lequel choisiriez-vous pour inciter un de vos contacts à venir en Alsace (pour visiter, étudier, travailler ou vivre) ?
Tu peux vivre bien en Alsace en travaillant et en profitant de mille choses (activités touristiques, gastronomiques et culturelles) et sans (trop de) désagréments.
8. Quels sont vos « outils » pour vendre l'Alsace ?
Mes expériences professionnelles, personnelles, culturelles, partager les succès avec mes relations et inviter à venir et partager les moments, car la convivialité est génératrice de tellement de choses.
9. Si l'Alsace était...
- Un moment ? > L'apéro.
- Une histoire ? > La Belle au bois dormant.
- Un cadeau ? > Un Kinder surprise.
- Un sens ? > Le goût
- Une personne ? > Ma mère
10. Un mot pour la fin ?
L'Alsace a tout pour plaire et gagnerait à être moins humble et à communiquer plus fort car son intégrité et son engagement sont sans égal.