- Réseau des ambassadeurs
- Vie du Club
- Vos outils
Vous êtes ici
Jean-Georges PERRIN, Directeur de GreenIvory
29 juillet 2011
« Créons ensemble l’industrie de demain parce qu’en Alsace nous avons toutes les ressources pour le faire. »
1) Jean-Georges, vous êtes l’un des Partenaires du Club des Ambassadeurs d’Alsace. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre engagement ?
J’aime l’Alsace et j’aime l’Alsace sachant que je voyage beaucoup… J’ai donc des critères « un peu » plus objectifs pour becnhmarker notre région. Voilà, c’est simple.
2) Vous êtes également Directeur de GreenIvory. Pouvez-vous nous décrire votre activité ?
GreenIvory est le spécialiste des outils web marketing. Vous voulez doper votre présence sur Internet ? Nous avons des solutions pour vous.
MashupXFeed va enrichir et dynamiser votre site web.
VoiceObserver va mesurer votre réputation en ligne.
OnliGence vous apporte l’information à votre mesure.
3) Quel a été votre parcours ?
J’ai le droit à combien de pages ? ;-)
Je suis issu d’une formation d’ingénieur en informatique. Je suis tombé dans le web en 1994.
4) Comment s’exprime votre engagement en faveur de l’Alsace ?
Je crois dans le potentiel des innovations IT (information Technology, TIC) de la Région. Nous avons d’ailleurs quelques belles réussites 2IO Conseils à Colmar, Kimoce à Mulhouse… Il faut les multiplier.
C’est pour cela que je participe à des initiatives comme CogiFactory, Rhénatic, TEN 4 Alsace et à chaque fois que l’occasion se présente.
5) Etes-vous Alsacien d’origine ou de cœur ?
Les deux mon général !
6) Qu’est-ce qui vous plait le plus en Alsace ?
Joker.
7) S’il n’était possible d’utiliser qu’un seul argument, lequel choisiriez-vous pour inciter un de vos contacts à venir en Alsace (pour visiter, étudier, travailler ou vivre) ?
Créons ensemble l’industrie de demain parce qu’en Alsace nous avons toutes les ressources pour le faire.
Mais attention, pour moi l’industrie ne s’entend pas forcément mécanique, automobile, plastique… L’industrie peut être immatériel comme l’édition de logiciels ou les « services » sur Internet.
8) Quels sont vos « outils » pour vendre l’Alsace ?
Je donne souvent des conférences et j’ai toujours une slide sur l’Alsace dans mes présentations… que ce soit en France ou à l’étranger…
9) Si l’Alsace était…
- Un moment ? Le futur
- Une histoire ? Alors, c’est l’histoire de Toto qui va au marché de Noël de Colmar et...
- Un cadeau ? Notre patrimoine commun
- Un sens ? La vision
- Une personne ? Je ne vois personne pour représenter les valeurs de l’Alsace et sa complexité
10) Un mot pour la fin ?
Qu’on fusionne ces départements et la région ! Qu’on se donne ainsi de meilleurs outils pour être plus compétitifs… qu’on arrête d’être frileux… qu’on se fasse confiance entre nous… qu’on recommence à rêver… parce que les autres, eux, ils n’attendent pas !
**********
Merci, Jean-Georges, d'avoir accepté de témoigner à propos de votre expérience en Alsace !
Découvrez le site de GreenIvory.