Vous êtes ici
Meiselocker : un nouvel établissement alsacien reçoit la plaque Qualité Tourisme
L’association de cafetiers et de restaurateurs, Service en tête, dont 450 établissements sont aujourd’hui adhérents en France, remettra ce soir la plaque officielle Qualité Tourisme au « Meiselocker ». L’Alsace fait figure de modèle pour l’association !
Une nouvelle plaque pour l'Alsace
Créé par Cédric Moulot, également Maître Restaurateur au Tire-Bouchon, le « Meiselocker » est une Winstub située au rez-de-chaussée d’une belle demeure strasbourgeoise en grès rose. Adhérent Service en tête depuis 2013, Cédric Moulot et son équipe proposent des plats typiquement régionaux. Ils sont aujourd’hui récompensés de l’attention toute particulière portée au bien-être et à l’accueil de leur clientèle.
L’Alsace est la région la plus dynamique
Avec plus de 66 établissements adhérents, dont près de la moitié estampillés Qualité Tourisme, l’Alsace fait figure de modèle pour l’association qui milite en faveur des cafés, brasseries et restaurants de qualité depuis 2006. Elle observe, en effet, une vraie réactivité en Alsace confirmée par les résultats de l'enquête Top 22 réalisée par Gira Conseil pour Équip’Hôtel, révélant que « l’Alsace est la région la plus dynamique de France sur le segment CHR ».
Service en tête
Créée en 2006 à l’initiative de France Boissons, Service en tête est une association loi 1901 qui regroupe des professionnels de bars, brasseries et restaurants. En mettant la recherche de la qualité et du service au coeur des préoccupations, elle a pour but de redynamiser le secteur en redonnant l’envie aux Français de fréquenter les cafés. Les établissements qui adhèrent au programme Service en tête s’engagent à respecter un cahier des charges et reçoivent des outils et les conseils personnalisés d’un coach en fonction de leur situation. Depuis 2009, Service en tête est délégataire de la marque Qualité Tourisme.