- Réseau des ambassadeurs
- Vie du Club
- Vos outils
Vous êtes ici
Marque Alsace : présentation de la stratégie
26 septembre 2011
Le 23 septembre dernier, la Région a présenté à plus de 300 chefs d'entreprise le projet de stratégie de la Marque Alsace, destinée à renforcer l'attractivité de la région sur la scène internationale.

2ème étape accomplie
La présentation du projet de stratégie de la Marque Alsace constitue la 2ème étape de la démarche.
Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales et président du conseil régional d'Alsace, Nathalie Roos, conseillère régionale, chargée du projet « Marque partagée Alsace » et Joël Gayet, Directeur du cabinet CoManaging ont dévoilé le concept de la marque, les orientations et les actions clés de mise en œuvre de la stratégie.
A l'issu de cette présentation, les chefs d'entreprise présents ont pu faire part de leurs remarques par écrit et, pour ceux qui le souhaitent, s'investir dans l'étape "code de marque partagée".
Le prochain rendez-vous est fixé à début 2012, avec la présentation du code de marque ouvert et personnalisable pour tous les acteurs institutionnels et privés en Alsace. Il définira les signes emblématiquesnouvelle image, plus attractive, de la marque.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse de la Région Alsace (PDF)
Articles liés à la présentation de la stratégie :
- Une marque pour renforcer l'attractivité de l'Alsace, REGION ALSACE, 23 septembre 2011
- Renforcer l'attractivité de l'Alsace, E-ALSACE, 23 septembre 2011
- Un million d'Alsanautes, DNA, 23 septembre 2011
- Modifier en profondeur l'image de la région, L'ALSACE, 29 septembre 2011
Anciens articles
- Marque Alsace : 2ème réunion des Ambassadeurs (23 juin 2011)
- Marque Alsace : téléchargez la présentation du 30 mars (8 avril 2011)
- Marketing territorial : un point sur les marques régionales (6 avril 2011)
- Marque Alsace : compte-rendu de la réunion d'information (31 mars 2011)
- Sondage sur les territoires et les marques : l'Alsace fréquemment citée (24 février 2011)
- Participez à la création de la marque Alsace (23 février 2011)
- Le CRT et le Conseil Régional lancent une enquête pour les "non Alsaciens" sur l'Alsace (23 février 2011)
- Marque Alsace : quelques précisions sur la démarche avec Joël Gayet, directeur de CoManaging (10 février 2011)
- Alsace : après l'enquête, la marque ! (9 février 2011)
- Téléchargez le dossier de presse de la Région Alsace (7 février 2011)
- Résultats de l'enquête sur l'image de l'Alsace (dossier à télécharger - 7 décembre 2010)
Le Club des Ambassadeurs d'Alsace continuera de vous tenir informés tout au long du processus de création de la marque Alsace. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions ou nous faire part de vos remarques. Nous y répondrons volontiers.
Cet article et les médias qu’il contient sont issus d’alsace.com