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Décembre 2013 : les "Ambassadeurs du Mois"
L'afterwork des Ambassadeurs d'Alsace, qui aura lieu jeudi 12 décembre de 19h à 22h au Café Guillaume Tell à Mulhouse, sera l'occasion de trinquer, networker et discuter avec les "Ambassadeurs du Mois". Découvrez leur portrait !
Stéphanie Grotzinger, Responsable Marketing d'Hydra Cosmetics, Co-organisatrice du BizzzDAY et Candidate au raid Amazones
Toujours prête à relever les défis qui croisé ma route, j'ai découvert avec enthousiasme le concept du raid Amazones : six jours de compétition, de multiples disciplines (trek canoë VTT tir à l'arc...), des équipes exclusivement féminines, pas de moteur que de la sueur... le tout dans une ambiance conviviale à l'autre bout du monde.
Alors même que je n'étais pas sportive, je me suis mise en quête de trouver deux coéquipières, nous avons démarré les entraînements et commencer les démarches pour financer cette formidable aventure: 10 000 € hors-taxes de budget tout de même.
Quelques mois plus tard, nous nous envolions pour Mayotte sans savoir à quel point nous allions repousser nos propres limites ! Alexandre Debanne, organisateur du raid disait avec raison : "Les filles, après ce départ vous ne serez plus jamais les mêmes."
crédit : Julien di Giusto
Guillaume Colombo, Directeur de l'Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région, particulièrement impliqué dans la démarche des Greeters et de la marque Meet in Alsace et Co-créateur du site jaienvie.de
Passionné de patrimoine culturel et de développement touristique, je suis tombé dans l'économie au détour d'un chemin, en comprenant que le marketing était le lien le plus intéressant entre tous ces mondes. J'essaye maintenant d’œuvrer au quotidien pour faire de Mulhouse LA destination touristique qu'elle mérite d'être, en phase avec l'Alsace créative qu'elle revendique ! Pour cela, l’année 2013 aura été déterminante avec l’ouverture de nouveaux locaux cités en exemple dans toute la France, le lancement du site Internet de séjour jaienvie.de qui accumule les prix, trophées et distinctions nationaux et régionaux et le travail en commun avec nos collègues de Strasbourg et Colmar autour de la marque Meet in Alsace. Une belle manière de démontrer à notre manière que l’innovation est la clef du succès pour les challengers !
Natacha Jaeck, Responsable de la communication & des partenariats chez Activis, Co-organisatrice du BizzzDAY et membre du CSA
J’ai intégré Activis en 2007 où j’ai évolué vers le poste de Responsable de la communication & des partenariats que j’occupe actuellement. Mon rôle est de contribuer au rayonnement de l'entreprise et de faire partager les valeurs de celle-ci. C’est dans ce cadre que j’ai été amené à rejoindre le comité de pilotage du festival Mulhouse, Terre des Nouveaux possibles et l’organisation du BizzzDAY en particulier. Depuis 2012, j’ai également le plaisir de représenter le Haut-Rhin au sein du Comité Territorial de l’Audiovisuel, partie intégrante du CSA, qui siège à Nancy. Ma mission ? Suivre et accompagner les évolutions du paysage radiophonique haut-rhinois. Un quotidien passionnant et varié qui ne permet pas de connaître la routine, grâce à la richesse et la diversité des relations, mêlée à un attachement fort et revendiqué à ma région natale.
Arnaud Guittard, Conseiller économie numérique à la CCI d'Alsace et Organisateur des Trophées Numeric'Alsace
Conseiller économie numérique à la CCI d'Alsace. Ma mission principale est d'aider et d'accompagner les entreprises alsaciennes dans leur adoption du numérique pour améliorer leurs performances. Orléanais d'origine mais alsacien de cœur pour la défendre au quotidien à Paris comme en région d'où mon choix d’être ambassadeur depuis quelques années L'idée des trophées Numeric'Alsace est une synthèse d'un peu tout çà et tient en trois mots, trois critères : Une idée, une concrétisation, un vrai résultat. Il existe une multitude de projets numériques en Alsace, au niveau usages et stratégie, pas forcement technique. C'est souvent ces projets qui sont mis en avant. Pas chez nous. Le projet avant tout. En faire la promotion nous paraissait important. D'où évidemment une édition 2014 ations, mêlée à un attachement fort et revendiqué à ma région natale :).