Vous êtes ici
Le Club des Ambassadeurs d'Alsace vient de célèbrer son 5ème anniversaire à Obernai
Le réseau des Alsaciens d'origine et de coeur participe à la promotion de l'Alsace depuis déjà 5 ans ! Près de 250 Ambassadeurs, Partenaires historiques et Membres fondateurs se sont rendus hier soir à l'Hôtel de Ville d'Obernai pour célébrer cet anniversaire.
Plus de 2 000 Ambassadeurs d'Alsace dans le monde
Il y a 5 ans, un 4 juillet 2008, 400 personnes se sont rassemblées autour d'un gigot bitume organisé par LCR pour inaugurer 40 000 m² de plateformes logistiques sur le Port Autonome de Strasbourg et lancer officiellement la création du Club des Ambassadeurs d'Alsace. L'objectif était alors de développer l'activité économique de la région en animant un réseau de professionnels Alsaciens qui en assurerait la promotion nationale et internationale.
Aujourd'hui, le Club regroupe plus de 2 000 Ambassadeurs à travers le monde. Tous, n'ont évidemment pas pu se rendre à notre soirée d'anniversaire, mais certains Ambassadeurs et membres de l'Union Internationales des Alsaciens ont tenu à nous faire un clin d'oeil en se filmant avec leur smartphone dans des lieux insolites :
- Pierre Zimmermann (Chicago, États-Unis, Ambassadeur depuis 1 an)
- Bruno Koegler (Taipei, Taïwan, Ambassadeur depuis 3 ans)
- Jean-François Jund (Bucarest, Roumanie, Ambassadeur depuis 2 ans)
- Thomas Sonnentrucker (Punaauia, Polynésie Française, Ambassadeur depuis 6 mois)
- Thierry Kranzer (New York City, Etats-Unis, Ambassadeur depuis 3 ans)
- Michèle Leonidopoulos (Athènes, Grèce, Ambassadrice depuis 1 an)
- Thomas Meyer (Viêt Nam, Ambassadeur depuis 1 an)
- Jean-Claude Beck (Seattle et Napa, Etats-Unis, Ambassadeur depuis 2 ans, vidéo tournée en Alaska)
Les missions des Ambassadeurs
Notre soirée d'anniversaire a été l'occasion de rappeler quelles sont les 6 missions principales des Ambassadeurs d'Alsace :
- Susciter des implantations.
- Défendre les activités existantes.
- Faciliter le recrutement.
- Promouvoir le « made in Alsace » en tant que label de qualité.
- Balayer les préjugés courants.
- Contribuer au rayonnement économique, scientifique et culturel de l'Alsace.
Pour illustrer ces points, 10 Ambassadeurs se sont succédés au micro :
- Bernard Fischer, Maire d'Obernai
- Monique Jung, Co-Fondatrice du Club des Ambassadeurs d'Alsace, Directrice adjointe de l'ADIRA et Vice-Présidente du Conseil Régional d'Alsace
La promotion de l'Alsace et les opportunités d'affaires détectées en 5 ans via les réseaux d'Ambassadeurs - Eurydice Hallé, Animatrice du Club des Ambassadeurs d'Alsace
L'animation du Club des Ambassadeurs d'Alsace - Patrick Jean, Directeur de LCR - Les Constructeurs Réunis
Témoignage « coup de cœur » : Les motivations d'un Chef d'entreprise, Alsacien de cœur, à s'engager dans la promotion de l'Alsace - Jean Hansmaennel, Vice- Président de Brasseries Kronenbourg (en charge de la communication, des affaires publiques et du développement durable) et Président de la Fondation Kronenbourg
Témoignage « coup de cœur » : Pourquoi associer son image et celle de son entreprise au Club des Ambassadeurs et à la marque partagée Alsace - Alice Chénel et Emmanuelle Semamra, Fondatrices de Work n'meet
Témoignage « coup de cœur » : Comment deux Ambassadrices d'Alsace ont pu être accompagnées dans leurs démarches pour fonder Work n' Meet - Greg Matter et Antoine Rolin, Jeunes entrepreneurs
Témoignage « coup de cœur » : Ce que le Club a apporté, en termes d'image et de réseau, à deux étudiants, aujourd'hui associés, pour monter leur entreprise - Steve Risch, Fondateur du Marché de l'Oncle Hansi et "Jeune Entrepreneur 2013"
Témoignage « coup de cœur » : Le parcours d'un Ambassadeur, qui fait la promotion de l'Alsace en créant son entreprise et remporte le 1er Prix d'un concours d'envergure nationale